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Comment générer des leads pour un éditeur de logiciel. Exemple de NETiKA

Vous êtes un éditeur de solutions logicielles orienté vers les professionnels (BtoB) et vous cherchez à acquérir de nouveaux prospects. Vous avez bien essayé quelques actions, mais elles vous ont pris beaucoup de temps et n’ont pas généré autant de contacts que souhaité.

Avant de commencer toute action, il est important de définir ses objectifs et ses cibles. A partir de cela, vous pourrez mettre en place un plan d’actions et l’ajuster en fonction des résultats obtenus. Voici un exemple de notre client NETiKA Solutions immobilières.

La problématique de NETiKA

Netika logo

Netika Solutions Immobilières est un éditeur et intégrateur de systèmes d’informations immobiliers pour les grands comptes publics et privés. Son expertise métier de plus de 20 ans a permis de construire dans le SI de leurs clients un environnement dédié à chaque activité spécifique au sein d’un ensemble plus global.

Mais NETiKA faisait face à une complexité d’approche de leurs prospects, et le temps nécessaire pour générer des rendez-vous qualifiés leur manquait.

Comprendre son marché pour mieux l’aborder

En tant qu’expert de la génération de leads, nous avons travaillé avec NETiKA sur la mise en place des actions pour atteindre leur objectif.

Celles-ci ont été organisées dans un plan étendu sur une durée de 36 mois. Si la première démarche a été d’explorer le marché, nous avons ensuite travailler sur des tactiques de chasse d’affaires à la fois classiques et digitales. Des actions webmarketing ont appuyé les actions commerciales, afin d’apporter du soutien et d’optimiser la génération de contacts.

Toutes ces actions ont été suivies régulièrement et mesurer. C’est un point important qui permet de détecter des points faibles dans la stratégie, et donc d’y apporter des améliorations rapidement.

120 rendez-vous stratégiques générés par notre accompagnement

Les résultats de ce plan d’actions ont été très satisfaisant, puisque nous avons généré 120 rendez-vous avec des décideurs et/ou prescripteurs forts. L’ensemble de ces rendez-vous était positionné sur des besoins, ou avec un très grand intérêt à moyen terme.

« Imago nous accompagne depuis de nombreuses années dans la génération de leads qualifiés. Leurs chasseurs d’affaires nous ont permis d’explorer de nouveaux territoires et détecter des comptes que nous n’aurions pas pu toucher autrement. Leur accompagnement et leur rigueur sont d’incroyables atouts dans le cadre de notre développement commercial. »
William Bouyon, Responsable Commercial

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