L'équipe d'Imago

Le Cabinet Morin Conseil devient Imago

Après 3 ans d’existence, une belle intégration dans l’écosystème breton et une croissance exponentielle, le Cabinet Morin Conseil change de nom et devient IMAGO, pour renforcer l’ancrage de ses valeurs et de son expertise au niveau local, national et international.

Pourquoi le Cabinet Morin Conseil change de nom ?

Le Cabinet Morin Conseil est né de la reprise d’Axlane, société de conseil en stratégie commerciale et marketing. Benoît Morin y a travaillé pendant 7 ans avant de racheter l’activité en octobre 2016.

Depuis 3 ans, le Cabinet a réussi à s’implanter dans l’éco-système breton et à devenir un acteur important dans l’accompagnement du développement commercial des entreprises. En 2018, Julie Olivard a rejoint Benoît en tant que responsable administrative et financière, et Valentin Henry en tant que business developer associé. En 2019, l’équipe s’est encore agrandi avec l’arrivée de Mathilde Guée pour gérer la communication et le webmarketing. Le changement de nom accompagne cette croissance.

Que signifie Imago ?

Le terme imago utilisé au masculin désigne la forme adulte d’un individu dont le développement se déroule en plusieurs phases. Par exemple, le papillon est l’imago des lépidoptères.

Ce nom correspond parfaitement à ce que nous vivons au sein de l’entreprise. Nous arrivons à ce stade adulte, même si nous n’avons pas encore fini de grandir !

Jusqu’où souhaitez-vous vous envoler ?

Notre ambition est de continuer à devenir l’acteur incontournable de l’externalisation en France, et de nous développer à l’international.

Toutefois, si nous grandissons, nous gardons nos valeurs qui nous sont essentielles. Nous misons sur l’attention, la confiance et l’intégrité pour que chacun (associé, salarié, client, partenaire…) puisse s’épanouir dans ses projets et atteindre ses objectifs. Nous travaillons en toute transparence avec nos clients, car nous cherchons leur réussite et leur satisfaction.

Qui sont vos clients aujourd’hui ?

Nous travaillons avec des sociétés qui rencontrent des difficultés dans le développement commercial et marketing de leur offre de services ou de produits. Nous pouvons intervenir dès la création d’un projet, ou lorsque celui-ci est mature, mais qu’il a besoin d’un nouvel souffle pour atteindre de nouveaux objectifs.

Nous travaillons ainsi avec différentes typologies d’entreprises : start-up, TPE, PME, industrie, société d’expertise, mais aussi de grands groupes.

Quels sont leurs besoins ?

Aujourd’hui, les entreprises font face à une véritable problématique : il manque de commerciaux en France, et trouver le bon profil n’est pas toujours simple. Ainsi, l’enjeu pour les directions commerciales est d’attirer les bons talents mais surtout de savoir les garder.

Se tromper dans le recrutement de son commercial peut être dévastateur pour les entreprises. Si celles-ci essaient pourtant d’être exigeantes, elles n’ont pas toujours bien défini le savoir-faire et le savoir-être du profil recherché. Selon le service ou le produit vendu, les cibles, et l’organisation commerciale de la société, les candidats différeront.

L’objectif d’IMAGO est d’apporter des solutions d’externalisation, afin que les entreprises puissent s’appuyer sur des profils commerciaux qui satisferont leurs besoins du moment.

Quelles sont les autres prestations d’IMAGO ?

Nous proposons d’autres solutions d’externalisation, avec la mise à disposition de directeurs commerciaux et marketing, ainsi que des profils de communication et webmarketing.

Nous apportons également du conseil stratégique et opérationnel, sous forme d’études de marché ou par des accompagnements sur-mesure de dirigeants et cadres dirigeants.

Enfin, nous disposons d’un catalogue de formations que nous dispensons selon les besoins soulevés par nos clients.

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