Femme travaillant en laboratoire

Partir à la recherche de nouveaux leads pour se développer. L’exemple de B°Ker

Après avoir concrétisé votre innovation, et avoir touché votre éco-système et réseau proche, vous avez besoin de chercher de nouveaux prospects. Vous arrivez alors dans une étape difficile mais importante, qui garantira le développement commercial de votre activité. Nous avons accompagné la société B°Ker, qui avait besoin d’aide pour franchir ce cap.

La problématique de B°Ker

B°Ker

B°Ker a développé un outil permettant aux chercheurs de rester connectés à leurs analyses, leurs expérimentations et leurs équipements, où qu’ils soient et à tout moment.

Après avoir réalisé un premier tour de réseau, les deux dirigeants, au profil technique, ne savaient pas comment approcher de nouveaux prospects.

En plus de connaître les moyens pour conquérir leur marché, B°Ker cherchait à avoir une vision sur la quantité de leads qu’ils pouvaient générer et sur leurs futurs modes de développement.

Préparer sa prospection pour enclencher une nouvelle phase de développement

Imago a accompagné B°Ker dans la phase de génération de nouveaux leads. Pendant 18 mois, l’objectif était de leur apporter des moyens de génération et des astuces pour les traiter efficacement.

Pour répondre à cet objectif, il a fallu passer par trois étapes :

  • Segmenter leur marché et attribuer à chaque segment une méthode d’approche ;
  • Organiser la prospection ;
  • Accompagner la prospection.

Les moyens déployés pour une prospection efficace

Cet accompagnement a permis à l’entreprise B°Ker d’être maintenant organisé et opérationnel pour approcher leurs nouveaux prospects.

L’outil principal qui a été mis en place pour organiser leurs leads, est évidemment un CRM. Celui-ci a été déployé dans sa forme basique, mais dans un premier temps, il est efficace pour procéder à la remontée d’informations.

La segmentation de leur marché est aussi essentielle pour identifier les interlocuteurs à approcher à court terme.

Envie d’en savoir plus ? Consultez le cas d’usage complet !

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