Femme avec un masque

Baromètre du Business en France : le COVID-19 a plombé l’optimisme des entreprises au 2e trimestre

ImaGo publie aujourd’hui la deuxième édition de son baromètre du Business en France. Il est issu d’une enquête menée du 8 avril au 25 juin 2020 auprès de dirigeants et directeurs commerciaux de France.

Les résultats ne sont pas surprenants : la crise du COVID-19 a fragilité la santé des entreprises et déstabilisé leur développement commercial. Alors qu’elles étaient plutôt optimistes au 1er trimestre, le confinement et ses conséquences ont renversé la tendance.

Infographie du Baromètre du Business en France au T2 2020

Au 2e trimestre, 68% des entreprises répondants étaient pessimistes sur leurs résultats, et 46% d’entre elles ont un taux de transformation qui ne correspondent pas à leurs objectifs.

Les leviers pour générer et gérer les leads sont restés actifs, mais certains ont pris plus d’importance (l’emailing) par rapport à d’autres : le levier Salons et conférences chute de 17 points par rapport au 1er trimestre.

Pour améliorer leur taux de transformation, 50% des entreprises veulent augmenter le volume de leads. Par contre, elles mettent en second plan le recrutement ou la formation de profils, ainsi que l’investissement dans des outils.

Enfin, 1 entreprise sur 4 a constaté aucune activité commerciale au 2e trimestre : aucun lead généré et/ou aucune affaire conclue.

Vous voulez discuter de cette problématique avec un expert ?

Partager cet article

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur email

N'attendez plus pour essayer nos services

Notre équipe va vous générer des rendez-vous et des ventes à court, moyen et long terme.
N’hésitez plus, et donnez de la visibilité sur votre activité !

Vous souhaitez être rappelé ?