Accès au marché

Validez la faisabilité commerciale de votre projet de création d’entreprise avec une étude de marché opérationnelle

Accès au marché

Validez la faisabilité commerciale de votre projet de création d’entreprise avec une étude de marché opérationnelle

Identifiez clairement
les besoins clients

Nous allons interviewer des clients potentiels et des acteurs clefs de votre environnement pour vous aider à mieux cerner leurs besoins.

Rassurez vos financeurs

En faisant appel à un cabinet d’expertise, vous augmentez vos chances de réussite et vous gagnez en crédibilité auprès des investisseurs.

Diminuez
les risques

L’étude de marché va vous aider à identifier les meilleurs choix pour atteindre vos objectifs de rentabilité.

Exploitez des opportunités réelles

Sur la base des retours clients, nous identifions vos profils d'acheteurs, leurs freins et leurs attentes.

Imago vous accompagne dans votre étude de marché opérationnelle :

De l’idée à la performance commerciale, nos méthodes vont vous aider à accéder à vos premiers clients et à comprendre comment développer efficacement vos ventes.

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Analyser

Nous déterminons vos principaux segments de marché stratégiques.

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écouter

 Nous écoutons pour vous votre marché tout en générant des opportunités commerciales.

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Vendre

 Avant la fin de l’étude de marché, vous aurez la possibilité d’effectuer des rendez-vous pouvant déboucher sur des ventes.

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Industrialiser

 Grâce à nos méthodes, vous pourrez déployer des plans d’actions performants pour développer votre activité.

Sécurisez votre lancement

Au développement d’un projet ou au lancement d’une nouvelle offre, le marché est souvent incertain. L’intuition est présente, certains prospects ont sûrement émis un avis positif sur l’offre sans pour autant avoir de certitudes.

Nous étudions les différents segments de marché, nous prospectons des clients potentiels et nous écoutons leurs besoins pour faire évoluer l’offre en fonction de leurs points de douleurs. Une fois cette partie opérationnelle réalisée, nous analysons qualitativement et quantitativement les résultats avant de remettre un livrable comprenant un plan d’actions commercial et marketing budgétisé sur 3 ans.

Validez la faisabilité commerciale de votre projet

Même si votre idée de création vous semble lumineuse, vous ne devez pas négliger l’étude de marché afin de vérifier la pertinence de votre projet et l’existence de réelles opportunités commerciales. Pour cela, l’analyse documentaire et l’étude de terrain, en cernant les besoins et l’environnement, vont vous permettre d’identifier votre marché cible et de valider votre projet de création. En mesurant l’effort d’investissement et en estimant la rentabilité, vous serez aussi mieux à même de définir un prévisionnel pour les investisseurs.

Une étude de marché pour conforter la création d’entreprise, pour rassurer les financeurs et les investisseurs​

Pour avoir un maximum de visibilité avant de se lancer, le créateur d’entreprise doit analyser les composantes de son marché : la clientèle et ses besoins/attentes, l’environnement règlementaire, la concurrence, les réseaux de distribution, les canaux de communication adaptés… Il en déduira un mix marketing idéal pour sa nouvelle offre.

Mieux connaître son marché pour mieux vendre

Identifier son environnement commercial, c’est aussi mieux délimiter son périmètre d’action et son positionnement. Au-delà de l’étude théorique, l’analyse pratique et détaillée du marché est un préalable nécessaire pour anticiper les aléas de la création d’entreprise et donc, pour gagner un temps précieux.

N'attendez plus pour essayer nos services

Notre équipe va vous générer des rendez-vous et des ventes à court, moyen et long terme.
N’hésitez plus, et donnez de la visibilité sur votre activité !