FORMATION

La Stratégie Commerciale

"Sachez définir votre stratégie commerciale
pour vendre plus et mieux"

Formation animée par Benoît Morin

Expert en stratégie commerciale et webmarketing

Pour qui ?

Cette formation s'adresse aux dirigeants d'entreprise et aux directeurs commerciaux.
Aucun pré-requis n'est demandé.

Durée

La formation "La Stratégie Commerciale" se déroule sur 3 jours, (soit 21 heures). Les dates seront définies ensemble.

Seul ou en groupe ?

Cette formation est accessible pour 1 personne jusqu'à 9 personnes. Elle peut donc se dérouler sous format individuel ou en groupe.

Délai d’accès à la formation » : 15 jours ouvrés après l’inscription

Suivre la formation Stratégie commerciale, c’est être capable à l’issue de la formation de :

Élaborer une stratégie commerciale

Maîtriser les outils d'analyse et de prise de décision stratégique

Savoir se positionner sur son marché

Construire son plan d'actions commerciales et marketing

JOUR 1 : La Stratégie Commerciale

Nous étudierons ensemble : 

  1. La Vision
  2. Les Outils d’analyse et de prise de décision stratégique
  3. La Segmentation marché
  4. Les différents Canaux d’approche
  5. Le Plan d’actions commerciales et marketing
  • Réaliser un PESTEL
  • Construire une ébauche de plan d’actions commerciales et marketing

JOUR 2 : Introduction à la vente par la valeur

Nous étudierons ensemble : 

  1. Les Métiers commerciaux
  2. La Vente par la valeur
  3. Concevoir et présenter son offre
  4. Détecter les enjeux et les bénéfices des prospects / clients
  5. Savoir argumenter pour présenter la valeur
  6. Focus sur un type d’interlocuteur
  • Définir son Why
  • Pitcher son offre

JOUR 3 : De l'idée à l'industrialisation des ventes

Nous étudierons ensemble : 

  1. La Méthode d’innovation
  2. Le Cycle de vie par typologie d’entreprise
  3. A quel moment tester son marché ?
  4. Etude de cas : de la stratégie à l’opérationnel
  • Modéliser le test marché dans le cycle de vie de son entreprise

Déroulement de la formation :

  • Vidéoprojection du support pédagogique
  • Documentation et support de formation numérisé et/ou imprimés
  • Paperboard, PC
  • Méthode expositive et expérientielle
  • Explication par l’exemple : Jeu de rôle, cas pratiques
  • Échanges de pratique et partage d’expériences
  • L’évaluation des acquis est réalisée tout au au long de la session à travers un cas pratique à la fin de chaque module et des exercices à réaliser
  • A l’issue de la formation, un questionnaire d’évaluation à chaud puis à froid
  • Une feuille d’émargement par demi-journée de présence
  • Une attestation d’assiduité de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la formation

Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires.