Recrutement de commerciaux

ImaGo vous accompagne dans l'identification du bon profil commercial pour votre entreprise et dans son recrutement

Identifier le bon
profil commercial

L'étape la plus importante sera d'identifier le profil commercial qui correspond aux besoins de votre entreprise.

Traitement équitable
de chaque candidat

Chaque candidature est étudiée suivant une grille d'analyse construite avec vous. L'ensemble des candidatures vous sera remis.

Parcours de
recrutement ambitieux

Le parcours de recrutement est constitué d'une dizaine d'étapes, afin de garantir une bonne sélection des candidats.

Accompagnement
à l'onboarding

Suite au recrutement du commercial, ImaGo peut intervenir sur l'accompagnement du salarié dans sa prise de poste.

Le parcours de recrutement

Cinq grandes étapes constituent le parcours de recrutement du commercial. C’est un parcours ambitieux afin de vous assurer la sélection du candidat qui correspondra à vos besoins et vos enjeux.

1

Préparer

Nous préparons la campagne de recrutement en analysant vos besoins.

2

Diffuser

 Nous rédigeons la fiche de poste, construisons le parcours candidat, et diffusons l’annonce. 

3

Pré-sélectionner

Nous analysons les candidatures, organisons des premiers entretiens téléphoniques et tests.

4

Présenter

Les candidats qui auront passé avec succès les premières étapes du recrutement vous sont présentés.

5

RECRUTER

Les entretiens physiques de recrutement sont effectués avec vous, et la décision finale sur le candidat vous revient.

Réussissez votre recrutement

Depuis plusieurs années, les entreprises rencontrent de plus en plus de difficultés à recruter leurs commerciaux. En cause ? On assiste à une pénurie de commerciaux sur le territoire français, et identifier le bon profil qui correspond au poste et aux enjeux de l’entreprise reste complexe.

En effet, il existe différents types de profils commerciaux et il est nécessaire de les connaître pour sélectionner le candidat qui répondra aux attentes et aux besoins du recruteur. Un commercial sera rentable au bout de 18 mois minimum. Un mauvais recrutement peut ainsi mettre en péril votre entreprise.