Connaissez-vous votre profil commercial ?

ImaGo vous propose de réaliser un auto-diagnostic qui permettra de décrire votre profil commercial, parmi les 8 existants. Êtes-vous prêt à faire le test ?

Les Experts

Les experts donnent l’impression que la vente c'est facile. Ils assurent la satisfaction de leurs clients et enregistrent des performances supérieures à celles de leurs pairs.

Les Consultants

Les consultants savent écouter et résoudre les problèmes. Ils trouvent des solutions répondant aux besoins des clients. Mais ils ont tendance à adopter une approche unidimensionnelle.

Les Pointilleurs

Les pointilleurs connaissent parfaitement leurs produits et sont convaincus de leur valeur, mais manquent de confiance en eux. Ils détaillent leur produit sans entendre les besoins des clients.

Les Agressifs

Les agressifs approchent les entretiens de vente comme des négociations de prix uniquement. Ils peuvent enregistrer des gains importants et font rarement trop de concessions.

Les Seconds

Les seconds concluent des affaires importantes et peuvent efficacement contrer les objections des clients. Mais leur côté beau parleur peut en rebuter certains.

Les Storytellers

Les storytellers se focalisent sur les clients et adorent présenter des études de cas. Mais ils perdent souvent du temps à expliquer la vente en détail, sans résultat.

Les Narrateurs

Les narrateurs connaissent leur offre et le marché, mais n'adaptent pas leurs discours. Ils s’accrochent aux supports marketing et n’arrivent pas à répondre aux questions difficiles.

Les Socialisateurs

Les socialisateurs impressionnent les clients par leur capacité à tenir des discussions sur les enfants ou les voitures. Mais ils ne dépassent pas ce stade et concluent peu d’affaires.

Obtenez une analyse visuelle de vOTRE PROFIL

Après avoir répondu aux questions, vous allez recevoir une analyse visuelle de votre profil parce qu’on ne correspond jamais tout à fait à un seul profil. Nous vous aiguillerons sur vos marges de progression.

Pourquoi vous tester ?

Homme travaillant sur son ordinateur

En réalisant cet auto-diagnostic, vous saurez quel profil commercial vous avez. Notre analyse vous permettra de mettre le doigt sur certains points de vigilance. Ainsi, vous saurez sur quels aspects vous pouvez travailler pour gagner en performance.

Les tests ont souvent le mérite de révéler des défauts qu’on ne souhaitait pas voir ou des qualités qu’on minimisait. Ils imposent un résultat dénué de sentiments, qui vous met face à la réalité des choses. A votre tour ensuite d’en tirer les bénéfices, pour progresser ! 

Cet outil de diagnostic est développé en partenariat avec

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