Baromètre trimestriel
du Business en France

1er trimestre 2020

Nous avons profité de la nouvelle année 2020 pour lancer la 1ère édition de notre Baromètre trimestriel du Business en France.

Cette enquête a été réalisée via le réseau social LinkedIn du 28 janvier au 15 mars 2020. Elle reflète donc l’état d’esprit des entreprises avant l’arrivée de l’épidémie du Covid-19 en France.

Ces résultats du 1er trimestre seront intéressants à comparer avec les suivants. Ce baromètre veut montrer l’importance du changement de contexte sur l’état d’esprit et la bonne santé des entreprises. Il semble que 2020 sera malheureusement un très bon exemple.

Les résultats de l'étude du T1 2020

0 %
des entreprises sont OPTIMISTES
sur leurs résultats du T1 2020

utilisent au minimum 5 leviers pour générer et gérer leurs leads

Les 5 leviers les plus utilisés :
Réseaux Sociaux 78%
Site web 75%
Salons et conférences 61%
Référencement naturel 53%
Emailing 50%
0 %
des entreprises ont un taux de transformation
qui correspond à leurs objectifs

Retrouvez tous les résultats du baromètre du Business en France dans notre infographie. Téléchargez-la et partagez-la sur vos réseaux !

TÉLÉCHARGEZ LA VERSION COMPLÈTE

Les résultats complets du baromètre sont disponibles en PDF, en remplissant le formulaire ci-dessous :

Participez aux prochains baromètres

Le Baromètre du Business en France est édité chaque trimestre à partir des résultats d’une enquête menée auprès des directeurs commerciaux, directeurs marketing et dirigeants d’entreprise.

Si vous aussi, vous souhaitez participer au prochain baromètre, inscrivez-vous dès maintenant, via le formulaire ci-contre. Vous recevrez un lien par e-mail, pour répondre à nos prochaines enquêtes.

Merci de votre collaboration !