Baromètre trimestriel
du Business en France

4e trimestre 2020

L’année 2020 a été mouvementée, le Baromètre trimestriel du Business en France a été créé afin de refléter l’état d’esprit des entreprises et prendre la température des affaires en France.

Cette enquête a été réalisée via le réseau social LinkedIn du 1er au 31 décembre 2020. Elle cherche à dresser un bilan sur cette année si particulière.

Ce baromètre veut montrer l’importance du changement de contexte sur l’état d’esprit et la bonne santé des entreprises. Il semble que 2020 sera malheureusement un très bon exemple.

Les résultats de l'étude du T4 2020

0 %
des entreprises sont OPTIMISTES
sur leurs résultats du T4 2020

ont vécu une année moins pire que ce qu'elles pensaient

Les 5 leviers les plus utilisés :
Réseaux sociaux 82%
Site web 82%
Emailing 76%
Salons professionnels, conférences 59%
Publicité en ligne 41%
0 %
des entreprises ont un taux de transformation
qui correspond à leurs objectifs

Retrouvez tous les résultats du baromètre du Business en France dans notre infographie. Téléchargez-la et partagez-la sur vos réseaux !

TÉLÉCHARGEZ LA VERSION COMPLÈTE

Les résultats complets du baromètre sont disponibles en PDF, en remplissant le formulaire ci-dessous :

Participez aux prochains baromètres

Enquête pour le baromètre du T1 2021

Directeur commercial, directeur marketing, ou dirigeant d’entreprise, participez dès maintenant à l’enquête pour le premier trimestre 2021. Il vous suffira de seulement 5 minutes pour répondre à quelques questions. Merci de votre collaboration !

Le Baromètre du Business en France est édité chaque trimestre à partir des résultats d’une enquête menée auprès des directeurs commerciaux, directeurs marketing et dirigeants d’entreprise.

Si vous aussi, vous souhaitez participer au prochain baromètre, inscrivez-vous dès maintenant, via le formulaire ci-contre. Vous recevrez un lien par e-mail, pour répondre à nos prochaines enquêtes.

Merci de votre collaboration !

Imago : Qui Sommes-Nous ?

Notre ambition est d’apporter aux entreprises un savoir-faire commercial de pointe pour les aider dans leur développement. Dans un monde où les cartes sont rebattues par la mondialisation et la révolution digitale, nous aidons nos clients à relever le défi de la transformation et de la performance commerciale !