Baromètre du business en France : La relance est en marche !

Baromètre du business en France : La relance est en marche !

ImaGo publie aujourd’hui la troisième édition de son baromètre du business en France. Il est issu d’une enquête menée du 1er au 30 septembre 2020 auprès de dirigeants et directeurs commerciaux de France.

La sortie du confinement a permis aux entreprises de sortir la tête de l’eau malgré un contexte toujours impacté par la crise du COVID-19. L’optimisme repart à la hausse et les entreprises pensent pouvoir compenser les pertes engendrées pendant le confinement.

Au 3e trimestre, 70% des entreprises sont optimistes, la tendance s’est totalement inversée étant donné que 68% des entreprises étaient pessimistes sur leurs résultats au 2e trimestre,

Les leviers pour générer et gérer les leads sont restés actifs, les entreprises ont en moyenne utilisé un canal de communication supplémentaire. On note aussi une hausse du levier Salons et conférences.

Pour améliorer leur taux de transformation, 57% des entreprises veulent augmenter le volume de leads. Par contre, elles mettent en second plan le recrutement ou la formation de profils, ainsi que l’investissement dans des outils.

Enfin, les entreprises ont eu plus de mal à recruter des leads, cependant le niveau d’affaires conclues semble être reparti au niveau d’avant confinement.

ImaGo publie aujourd’hui la troisième édition de son baromètre du business en France. Il est issu d’une enquête menée du 1er au 30 septembre 2020 auprès de dirigeants et directeurs commerciaux de France.

La sortie du confinement a permis aux entreprises de sortir la tête de l’eau malgré un contexte toujours impacté par la crise du COVID-19. L’optimisme repart à la hausse et les entreprises pensent pouvoir compenser les pertes engendrées pendant le confinement.

Au 3e trimestre, 70% des entreprises sont optimistes, la tendance s’est totalement inversée étant donné que 68% des entreprises étaient pessimistes sur leurs résultats au 2e trimestre,

Les leviers pour générer et gérer les leads sont restés actifs, les entreprises ont en moyenne utilisé un canal de communication supplémentaire. On note aussi une hausse du levier Salons et conférences.

Pour améliorer leur taux de transformation, 57% des entreprises veulent augmenter le volume de leads. Par contre, elles mettent en second plan le recrutement ou la formation de profils, ainsi que l’investissement dans des outils.

Enfin, les entreprises ont eu plus de mal à recruter des leads, cependant le niveau d’affaires conclues semble être reparti au niveau d’avant confinement.

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