Baromètre du business en France : le bilan de l’année 2020

Baromètre du business en France : le bilan de l’année 2020

ImaGo publie aujourd’hui la quatrième édition de son baromètre du business en France. Il est issu d’une enquête menée du 1er au 31 décembre 2020 auprès de dirigeants et directeurs commerciaux de France.

La sortie du confinement a permis aux entreprises de sortir la tête de l’eau malgré un contexte toujours impacté par la crise du COVID-19. L’optimisme repart à la hausse et les entreprises pensent pouvoir compenser les pertes engendrées pendant le confinement.

Au 4e trimestre, 57% des entreprises sont optimistes, contre les 70% des entreprises optimistes sur leurs résultats au 3e trimestre, une baisse explicable par les annonces du gouvernement, notamment du deuxième confinement.

Le nombre de leviers pour générer et gérer les leads sont en baisse, les entreprises ont en moyenne utilisé deux canaux de communication de moins qu’au troisième trimestre. La fin de l’année étant une période moins propice à la prospection.

Pour améliorer leur taux de transformation, les entreprises veulent augmenter la qualité de leurs leads. En revanche, le recrutement ou la formation de profils, ainsi que l’investissement dans des outils restent au second plan.

L’année 2020 a été assez contrastée, Pour 12 % des sondés c’est une année record mais c’est aussi pour 12 autres pourcents une de leurs pires années. Finalement, 53% estiment que l’année s’est mieux déroulé qu’espérée.

Retrouvez l’analyse complète du baromètre

ImaGo publie aujourd’hui la quatrième édition de son baromètre du business en France. Il est issu d’une enquête menée du 1er au 31 décembre 2020 auprès de dirigeants et directeurs commerciaux de France.

La sortie du confinement a permis aux entreprises de sortir la tête de l’eau malgré un contexte toujours impacté par la crise du COVID-19. L’optimisme repart à la hausse et les entreprises pensent pouvoir compenser les pertes engendrées pendant le confinement.

Au 4e trimestre, 57% des entreprises sont optimistes, contre les 70% des entreprises optimistes sur leurs résultats au 3e trimestre, une baisse explicable par les annonces du gouvernement, notamment du deuxième confinement.

Le nombre de leviers pour générer et gérer les leads sont en baisse, les entreprises ont en moyenne utilisé deux canaux de communication de moins qu’au troisième trimestre. La fin de l’année étant une période moins propice à la prospection.

Pour améliorer leur taux de transformation, les entreprises veulent augmenter la qualité de leurs leads. En revanche, le recrutement ou la formation de profils, ainsi que l’investissement dans des outils restent au second plan.

L’année 2020 a été assez contrastée, Pour 12 % des sondés c’est une année record mais c’est aussi pour 12 autres pourcents une de leurs pires années. Finalement, 53% estiment que l’année s’est mieux déroulé qu’espérée.

Retrouvez l’analyse complète du baromètre

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