Facebook lead génération conseils

Facebook, un générateur de leads ?

Depuis son lancement en 2004 Facebook est devenu un canal de communication incontournable pour les entreprises. Le réseau social touche désormais une cible très large qui peut être atteinte tant de manière organique que par la publicité. Voici quelques conseils pour développer votre audience sur Facebook et générer des leads.

Faites de votre page un porte-étendard de votre identité de marque

Concentrez-vous sur la qualité du contenu que vous apportez aux personnes qui vous suivent ! Les likes sur vos postes ou votre page ne sont pas des métriques fiables. Contentez-vous d’apporter de la valeur à vos followers et les chiffres suivront. Afin de développer votre business, vous recherchez une audience qui correspond à vos intérêts commerciaux, Plus votre cible correspond à votre contenu, plus vous apparaitrez dans leur fil d’actualité.

Quoi publier ?

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • La plus classique : publier une image ou une vidéo avec une description.
  • Publier un lien vers une landing page

Essayez de mélanger les publications d’actualités et les publications plus « intemporelles ». En effet, vos visiteurs peuvent remonter assez loin sur votre fil. Il faut pouvoir continuer à apporter de la valeur à votre audience. Un post explicatif a beaucoup plus de valeur qu’une réaction à une actualité étant donné que vos lecteurs pourront apprendre de nouvelles choses.

N’ayez pas peur de réutiliser du contenu, produire du contenu prend beaucoup de temps, et parfois raconter la même histoire d’une manière différente permet d’approfondir le sujet et de donner une autre compréhension. Aussi, vos abonnés ne voient pas toujours vos publications, cela peut-être parce qu’ils sont nouveaux, ou bien parce que votre publication a été noyée dans leur fil d’actualité.

Boostez vos publications

Sponsoriser des publications est un bon moyen de faire grossir sa communauté. Cependant, les coûts ont augmenté ces dernières années, cette solution est donc moins rentable qu’autrefois même si elle reste toujours très compétitive pour promouvoir votre contenu et votre marque.

  • Créer des audiences personnalisées qui correspondent à des personas afin de cibler des profils précis, et donc plus qualitatifs.

Les groupes

C’est la face cachée de Facebook. Il existe des groupes privés joignables en répondant à un questionnaire. Ces groupes ont plusieurs utilités qui vont du business à la détente et l’humour. Vous pouvez identifier les groupes qui se rapportent à votre activité et potentiellement prospecter leurs membres ou bien créer un groupe autour de votre marque ou domaine d’activité afin de rassembler des leads forcément chauds, car ils font eux-mêmes la démarche de rejoindre votre groupe. Attention cependant à respecter les règles des groupes, ceux-ci peuvent potentiellement interdire la publicité.

Facebook Live

Le live est un exercice à part entière, cependant il peut s’avérer très bénéfique pour votre image de marque. Ils permettent en effet de mettre un / des visages sur votre organisation et permettent donc aux gens de mieux se rappeler de vous. De plus, le live est un bon moyen pour interagir avec sa communauté que ce soit en répondant aux commentaires dans le chat ou bien en faisant participer vos clients ou vos followers au live.

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