Prospection Linkedin Cold email

LinkedIn, l’outil incontournable de la prospection 3.0 ?

Avec le retour au bureau, vos interlocuteurs redeviennent joignables sur leurs lignes directes ou via les standards. La prospection digitale peut vous sembler avoir perdu en intérêt. Cependant, nous allons voir que la prospection digitale en particulier sur LinkedIn garde tous ses avantages.

Gagnez du temps et soyez efficace !

Prospecter par téléphone est une méthode qui s’avère efficace mais aussi chronophage. Outre le traditionnel « barrage secrétaire », vous pouvez aussi rencontrer d’autres freins tels que l’indisponibilité de votre interlocuteur ou l’absence de ligne directe. Il est donc parfois nécessaire de trouver une alternative pour joindre vos prospects. C’est là qu’intervient LinkedIn, avec sa base de données professionnelle très complète. Nombre d’entreprises ont utilisé ce réseau social pour prospecter pendant les confinements liés au Covid-19. Des outils ont également vu le jour pour permettre d’y automatiser votre prospection.

Comment ça marche ? Vous créez un scénario pour contacter les interlocuteurs que vous avez préalablement ciblés. Ce scénario peut se composer de plusieurs actions (demandes de connexion, messages via la messagerie LinkedIn…) rythmées selon vos envies. Cette automatisation vous permet donc de reproduire ce que vous auriez pu faire manuellement 1 heure par jour !

Utilisez LinkedIn comme un outil de plus pour votre prospection

Si LinkedIn est devenu incontournable quand les bureaux des entreprises étaient vides, il n’est pas question de le mettre de côté aujourd’hui. Complétée par l’envoi d’email ou par des appels téléphoniques, la prospection sur ce réseau professionnel vous permet d’attirer l’attention et de générer des « peut-être ». Vous êtes presque sûr de gagner l’attention de votre interlocuteur, car il consultera votre message au moment où il aura le temps de le lire.

L’autre avantage de LinkedIn c’est également de vous offrir des données qualitatives sur vos prospects. Grâce à son profil, vous obtenez des informations sur son poste et sur l’entreprise dans laquelle il travaille. Vous pourrez découvrir son réseau et peut-être trouver des relations communes.

Personnalisez votre approche

Un outil d’automatisation ne veut pas dire que vous êtes un robot. Vous pouvez au contraire personnaliser vos messages pour les rendre plus impactants. Différentes variables existent : prénom, nom, poste occupé, nom de l’entreprise, etc. Tout l’art de votre prospection réside alors dans la rédaction de vos messages.

En tant qu’expert de la prospection commerciale, ImaGo vous accompagne dans la mise en place de vos campagnes de prospection digitale. Que ce soit pour de l’automatisation LinkedIn ou du cold email, nous construisons ensemble vos scénarios, en vous aidant à cibler les bonnes personnes.

Vous voulez discuter de cette problématique avec un expert ?

Partager cet article

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur email

N'attendez plus pour essayer nos services

Notre équipe va vous générer des rendez-vous et des ventes à court, moyen et long terme.
N’hésitez plus, et donnez de la visibilité sur votre activité !

Vous souhaitez être rappelé ?