Recrutement de commerciaux : ImaGo vous accompagne !

Recrutement de commerciaux : ImaGo vous accompagne !

Depuis maintenant quelques années, les entreprises françaises observent de fortes difficultés à recruter leurs commerciaux. Selon une étude réalisée par Les Echos, 45% des projets d’embauche conduisent à une difficulté de recrutement. Quelle en est la cause ? La France connaît une pénurie de commerciaux, et recruter le bon profil devient un réel enjeu voire un parcours du combattant pour certaines.

Beaucoup d’entreprises font face à la complexité du recrutement de commerciaux. En effet, il existe différents types de profils et les connaître est un plus afin de sélectionner au mieux le candidat qui répondra parfaitement aux attentes et besoins de votre entreprise. N’oubliez pas qu’il faut 18 mois avant que votre force commerciale soit rentable. Un recrutement basé sur de mauvais critères de sélection risque de mettre en péril votre entreprise.

Chez ImaGo, le parcours de recrutement du commercial se réalise en cinq grandes étapes. C’est un parcours ambitieux afin de vous assurer une bonne sélection de candidats qui correspondra à vos besoins et vos enjeux.

1. Analyse de vos besoins et préparation de la campagne de recrutement.

La définition du besoin conditionne la qualité du recrutement. Plus vos besoins sont clairs et précis, plus vos chances d’attirer et recruter le bon profil seront élevées. Ensemble, nous anticiperons vos attentes pour optimiser la campagne de recrutement.

Quel poste va occuper le futur collaborateur ? Cette question est indispensable pour orienter les recherches dans la bonne direction et établir de la manière la plus claire possible les critères suivants : intitulé du poste, rôle dans l’entreprise, missions à entreprendre, compétences requises, adéquation entre les valeurs du candidat et celles de l’entreprise…

2. Rédaction de la fiche de poste et diffusion.

Nous rédigerons la fiche de poste de la manière la plus précise possible afin d’éviter une mauvaise compréhension de l’offre par les futurs postulants et nous la diffuseront.

3. Présélection, analyse des candidatures et organisation des premiers entretiens.

L’analyse des candidatures est l’étape la plus minutieuse car il faut identifier le ou les profils qui répondent à vos besoins et attentes sur le poste en question. Chaque candidature est étudiée suivant une grille d’analyse spécifique que nous aurons construite ensemble en amont. Nous suivrons également l’analyse du parcours candidat afin d’en apprendre un peu plus sur lui, son expérience professionnelle, ses envies, ses ambitions… La totalité des candidatures recueillies vous sera remise. À la suite de cela, les premiers entretiens téléphoniques et tests seront organisés.

4. Présentation des candidats sélectionnés.

Les candidats qui auront passé avec succès les premières étapes de recrutement vous seront présentés. Vous pourrez ainsi apprécier leurs profils et nous soulever vos remarques.

5. Entretiens, recrutement et accompagnement

Vous serez présent lors des entretiens physiques de recrutement, et la décision finale sur le candidat vous revient. Par la suite, ImaGo peut intervenir sur l’accompagnement du salarié dans sa prise de poste.

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