Qu’est-ce que le scoring prédictif ? Il s’agit tout simplement d’une technique marketing qui analyse sous forme de probabilité le comportement d’une cible définie. Il s’agit par exemple de vos clients ou de destinataires issus d’une campagne de cold mail. Le scoring prédictif est un outil de ciblage qui détermine les leads qui ont le plus de chance de répondre favorablement à vos objectifs : clic sur une page spécifique, demande de renseignement, prise de contact…
GetQuanty est une solution de scoring prédictif B2B qui analyse en temps réel le comportement de vos visiteurs sur votre site web, blogs, réseaux sociaux et emailing. En quoi l’outil GetQuanty peut vous être utile dans votre prospection ? Nous vous livrons notre retour d’expérience.
GetQuanty, outil de Prospection B2B et de scoring prédictif
Grâce à une technologie d’IP tracking, l’outil de prospection GetQuanty identifie les visiteurs de votre site internet via leur adresse IP. Une solution qui vous permet de récolter en temps réel les données digitales de vos prospects. Le comportement des internautes est minutieusement analysé pour vous communiquer un ensemble d’informations.
Également appelée web tracking B2B, cette approche du marketing digital vous permet de transformer les signaux d’intérêts de vos prospects en actions concrètes. En plus de l’identification, l’outil vous permet de scorer par Intelligence Artificielle la maturité d’achat de vos visiteurs. Il est aussi possible d’identifier les décideurs des entreprises trackées. L’objectif est de vous inviter à engager vos cibles via une prise de contact ou une campagne de mail ciblée.
Une startup à la technologie surprenante
GetQuanty est une start-up française de 30 collaborateurs qui compte 900 utilisateurs dont PSA GROUPE et TOSHIBA : « La solution GetQuanty nous a permis d’identifier qui vient sur notre blog et sur notre site internet. Cela nous permet également de recibler les différentes entreprises qui nous visitaient » Sonia Morand, Responsable communication et marketing chez TOSHIBA.
Avec la solution GetQuanty c’est plus de 60 000 leads générés par jour et 2 leads qualifiés par seconde. Grâce à sa technologie, la rentabilité de votre site web peut être boostée par 10. L’outil garantit une 100% conformité à la nouvelle réglementation RGPD et aux règles liées aux cookies.
En quoi l’outil est innovant ?
L’intérêt premier de l’outil est sa capacité à détecter les informations nécessaires à votre prospection. Via un script installé sur votre site web, l’outil permet de remonter les adresses IP de vos visiteurs. Grâce à une conséquente base de données, GetQuanty est en mesure de détecter l’entreprise qui correspond à l’adresse IP en question. En plus du nom, l’outil vous livre tout un complément d’informations : adresse de l’entreprise, numéro de téléphone, données géographiques, organigramme et contacts des employés par exemple.
L’innovation de l’outil se justifie également par son aptitude à repérer le degré d’intérêt du lead. En effet, grâce à son intelligence artificielle, l’outil est en mesure d’attribuer un niveau de chaleur pour chaque visite enregistrée sur votre site. Le niveau de chaleur est défini en fonction de 13 critères dans l’algorithme de scoring comme le type de pages visitées, le temps de visite, la fréquence de visite, le comportement réalisé ou bien le nombre de personnes de la même société. Vous paramétrez vous-même l’importance de ces actions par un degré de chaleur que vous choisissez.
Enfin, un des réels atouts innovants que livre la solution GetQuanty est sa manière d’identifier les décideurs B2B. Tout en respectant les nouvelles règles liées à la RGPD bien entendu. Comme mentionné précédemment, l’organigramme de l’entreprise détectée vous est livré. Ainsi, vous gagnez du temps dans votre prospection commerciale en contactant directement les personnes décisionnaires. En plus d’avoir son poste actuel dans l’entreprise, vous pouvez disposer d’informations telles que son adresse mail ou bien sa page LinkedIn.
Quels sont les avantages de GetQuanty ?
- Possibilité de voir les pages que les leads ont consultés sur le site. Cette fonctionnalité vous permet de soulever leurs intérêts et d’anticiper une approche commerciale qui répondra à leurs besoins.
- Priorisez la prise de contact grâce aux niveaux de chaleur en paramétrant vous-même l’option en fonction du code NAF, des visiteurs qui ont cliqués sur certaines pages, du secteur d’activité de l’entreprise…
- Créez des scénarios de marketing automation grâce aux niveaux de chaleur. Vous êtes en mesure de créer des scénarios en fonction du comportement de vos visiteurs. Par exemple, si un prospect chaud est détecté, envoyez-lui automatiquement un mail personnalisé.
- Bonne qualité des contacts enrichis par l’outil (profil du visiteur, page LinkedIn…) ce qui permet d’avoir des informations importantes sur les entreprises. Ainsi, la prise de contact est favorisée.
- GetQuanty permet d’utiliser plusieurs canaux pour développer l’acquisition de votre site web. Grâce aux tendances de la navigation des visiteurs, vous êtes en mesure de voir comment ils interagissent. C’est pourquoi vous pouvez lancer des opérations de cold mails ciblés plus facilement.
- Enfin, optimisez au mieux vos campagnes marketing et vos budgets de génération de leads grâce à la diversité des informations apportées par l’outil.
Quels sont les inconvénients de GetQuanty ?
- Les données fournies par GetQuanty sont très bien enrichies mais le ciblage manque parfois de précision. Les entreprises remontées par l’outil sont déterminées en fonction du code NAF et de l’adresse IP. Or, le tracking de l’adresse IP peut s’avérer être faux. Ce qui soulève une incohérence entre le nom de l’entreprise et les informations fournies dans son organigramme.
- Lorsqu’une visite est réalisée sur votre site, l’outil remonte le nom de l’entreprise en question et pas le nom du contact. Ce qui peut être un inconvénient lorsque l’entreprise est un grand groupe, une franchise ou une succursale. Dans cette situation, la prospection peut être plus compliquée.
- Il arrive que les adresses mails des entreprises ne soient pas validées. Il faut donc les vérifier avant la prise de contact.
Il est important de soulever que GetQuanty est un outil d’information qui enrichit la prospection. Il est essentiel de s’investir pour exploiter les données remontées par la solution. Le commercial doit toujours avoir la réflexion suivante en tête : quelles actions dois-je mettre en place pour convertir ces leads ?
Intégrez GetQuanty dans vos process
La solution GetQuanty vous donne l’opportunité de l’intégrer à plus de 1 000 outils existants. Vous gagnez ainsi du temps dans votre prospection en connectant vos données avec différentes plateformes comme ZOHO, Salesforce, Google Analytics, Slack, Discord ou bien MailChimp.
L’intérêt de cette intégration est de faire remonter de manière instantanée les informations importantes. Par exemple, dès qu’un prospect détecté répond à certains critères, créez automatiquement une fiche prospect dans votre CRM. Autre exemple, dès qu’une entreprise spécifique consulte un article de blog, recevez un message dans Discord.Il est important de soulever que GetQuanty est un outil d’information qui enrichit la prospection. Il est essentiel de s’investir pour exploiter les données remontées par la solution. Le commercial doit toujours avoir la réflexion suivante en tête : quelles actions dois-je mettre en place pour convertir ces leads ?
Qui peut bénéficier des informations soulevées par GetQuanty ?
Les équipes commerciales sont principalement concernées par l’outil GetQuanty. Essentiellement parce qu’il représente une grande aide pour améliorer la prospection. En revanche, les équipes marketing peuvent aussi bénéficier de nombreux avantages. Le comportement des internautes sur votre site web peut être étudié afin d’orienter les campagnes de cold mail.
En plus de fournir des données essentielles, GetQuanty est un outil de collaboration entre les équipes marketing et commerciales de votre entreprise. Les données remontées peuvent être une réelle mine d’or pour diriger vos campagnes de prospection. Qu’elles soient téléphoniques ou digitales.
Le scoring prédictif B2B n'a maintenant plus de secret pour vous. GetQuanty réalise régulièrement des webinars pour mieux comprendre le marketing digital B2B. Pour consulter les replays cliquez ici !
Le choix d’un outil commercial et marketing peut être un vrai casse-tête. Expert dans les domaines de la croissance commerciale, Ima.Go vous accompagne dans l’identification et la sélection de vos futurs outils stratégiques. Nos équipes sont à votre écoute pour identifier vos besoins et proposer des solutions qui répondent à vos attentes.