Auto-diagnostic : quel est mon profil commercial ?

Auto-diagnostic : quel est mon profil commercial ?

Tout commercial a comme ambition de devenir meilleur et dépasser ses objectifs. Pour ce faire, rien de plus efficace que de répondre à une logique de test&learn : tester pour apprendre de ses échecs et de ses victoires. Une démarche qui vise au progrès et répond à la vocation de devenir un meilleur commercial.

Avant de se fixer des objectifs, encore faut-il savoir par où commencer : Qui suis-je ? Pourquoi tester mes compétences ? Que vont-elles m’apprendre ?

Ima.Go vous donne l’opportunité de tester gratuitement son auto-diagnostic complet. Fondé autour d’une trentaine de questions, il vous permettra de savoir où vous en êtes et sur quelles actions il faudra vous focaliser pour faire progresser votre développement commercial.

Pourquoi évaluer vos compétences commerciales ?

L’auto-diagnostic nous amène à pousser notre réflexion sur un domaine spécifique. Tester ses compétences c’est aussi se poser les bonnes questions et faire un point sur sa situation actuelle. Qu’importe votre position dans l’entreprise, que vous soyez dirigeant, responsable des ventes, business developer ou commercial, il est intéressant d’évaluer vos acquis.

Votre stratégie de progrès ne pourra se construire que si vous identifiez votre potentiel de progression. Jusqu’où pouvez-vous aller ? Quelles sont vos limites ? Nos différents tests vont vous permettre de vous challenger. Défiez vos compétences sur les métiers de la vente et découvrez ainsi vos axes d’amélioration. Une vision qui vous permettra d’aller plus loin pour fixer vos objectifs à atteindre.

Nous vivons dans un monde en constante évolution où la digitalisation des process et des outils révolutionnent le travail des services commerciaux. Appréhender ces nouveaux modes de communication peut prendre du temps. Évaluer vos compétences vous permettra d’orienter vos prochaines formations et ainsi analyser les axes de progression sur lesquels vous devrez vous former.

Comment interpréter votre auto-diagnostic commercial ?

Se tester : Nos différents outils se construisent autour d’une trentaine de points abordés sous forme de questionnaires à choix multiples.

Analyser : Une fois votre test réalisé, vous recevrez une analyse visuelle de vos points forts ainsi que vos marges de progression.

Se former : En fonction des résultats de votre profil, notre équipe se tient à votre disposition pour vous apporter une formation commerciale qui correspond à vos besoins.

Notre outil aborde le management, les processus et les outils, tout en vous questionnant sur différentes thématiques : CRM, social selling, veille, canaux de prospection, Inbound Marketing, Outbound Sales…

Parcourez nos différents outils de diagnostic

Êtes-vous prêt à vendre ?

Qu’importe votre statut commercial et la position que vous avez dans votre entreprise, cet outil peut vous intéresser. Cet auto-diagnostic vous permettra d’identifier au mieux votre potentiel de progression sur les compétences clefs des métiers de la vente. La réalisation de ce test vous amènera à un meilleur aperçu de votre vision stratégique et de vos objectifs à moyen/long terme. 

Commencer le test !

Quel est mon profil commercial ?

Parmi les 8 profils existants, découvrez celui qui vous caractérise le plus : expert, second, consultant, storyteller, pointilleur, narrateur, agressif ou socialisateur. Apprenez-en plus sur votre métier de commercial. Même si plusieurs facteurs viennent orienter votre profil, comme la motivation et l’environnement de travail, votre métier est très lié à votre personnalité humaine.

Lancer mon questionnaire

Ces outils d’évaluation de vos performances commerciales peuvent en dire beaucoup sur vous. D’ailleurs l’analyse de vos réponses peut parfois être perturbante pour définir un plan d’actions fixe. Par exemple, on ne correspond jamais tout à fait à un seul profil commercial. Peut-être même que les résultats de ces tests seront différents si vous repassez l’auto-diagnostic 6 mois plus tard. Nous sommes justement là pour vous aiguiller sur vos marges de progression et vous accompagner sur l’élaboration d’un plan d’actions.

Bénéficiez de nos conseils d’expert pour progresser plus rapidement !

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