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Comment attirer les entreprises sur le territoire de Lannion ?
Etude de Cas – 2021
Contexte et Problématique de la Technopole Anticipa
Anticipa est la technopole des agglomérations de Lannion Trégor Communauté et de Guingamp Paimpol Agglomération. Son rôle est de développer le territoire en accompagnant les porteurs de projets et les entreprises.
Elle concentre son activité sur cinq filières : le numérique, la photonique, l’industrie, l’alimentation / nutrition ainsi que la biotech cosmétique.
Anticipa est aussi bien une techopole accompagnant des projets innovants qu’une agence de développement industriel.
Les objectifs de la campagne commerciale et marketing
La Technopole Anticipa a sollicité Ima.Go pour créer une campagne commerciale et marketing avec pour objectifs :
– Améliorer la visibilité du territoire lannionais auprès des entreprises pour les inciter à s’y installer,
– Permettre aux entreprises d’accompagner leurs salariés dans leur souhait d’installation dans la région.
Accompagnement commercial et marketing
Ce que Ima.Go a mis en oeuvre
Afin de répondre aux objectifs de la Technopole Anticipa, Ima.Go est intervenu sur une durée de 3 mois et a mis en place :
- Une stratégie d’approche afin de mieux segmenter le marché
- Des actions webmarketing outbound via des scénarios d’automatisation LinkedIn et du Cold Mail
- De la chasse d’affaires
L'approche marché
L’approche marché que nous avons travaillé avec l’équipe de la Technopole a permis de :
– Comprendre le marché et le rationnaliser
– Détecter des opportunités cohérentes avec les objectifs de la technopole
– Définir les segments et cibles prioritaires à approcher
Les actions webmarketing
Les actions webmarketing outbound via des scénarios d’automatisation LinkedIn et du Cold Mail ont permis de :
– Générer un grand nombre de prospects correspondant aux cibles définis précédemment
– Contacter de manière massive l’ensemble de ces prospects
– Commencer des échanges qualitatifs pour détecter des projets
La chasse d'affaires
L’intervention d’un chasseur d’affaires a permis de :
– Requalifier les prospects qui ont été approchés via les actions webmarketing
– Prospecter par téléphone des interlocuteurs ciblés et déterminer les besoins existants
– Fixer des rendez-vous commerciaux avec les prospects et les collaborateurs de la Technopole Anticipa
Les résultats obtenus sur 3 mois
Témoignage
Le savoir-faire de Benoît Morin et de son équipe a permis de générer des leads sur différents canaux. L’action a su être menée à bien, grâce à la bonne réactivité et à la connaissance de l’utilisation de LinkedIn.
Et vous ?
Vous êtes une technopole ou une collectivité et vous souhaitez attirer des entreprises sur votre territoire ?
Vous avez déjà mené des actions mais celles-ci n’ont pas été à la hauteur de vos objectifs ?
Discutons-en !