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Arbitrer entre la commercialisation de deux offres
Etude de Cas – 2019
Contexte et Problématique de la société Heyliot
Heyliot propose des solutions connectées de capteurs, permettant de superviser le niveau de remplissage de contenants et d’en optimiser le réassort ou la collecte.
Cette entreprise d’IOT innovante permet à l’utilisateur du service, d’être averti en temps réel des taux de remplissage des contenants au travers d’un outil cartographique.
Heyliot cherchait à connaître les segments de marché à prioriser, le discours à mettre en place et les offres à mettre en avant.
Les objectifs de l'étude de marché opérationnelle
Heyliot a sollicité Ima.Go pour arbitrer entre la commercialisation entre de ses deux offres : Heymag (pour les présentoirs à journaux) et Heywaste (pour les conteneurs à déchets).
En phase de pré-levée de fonds, Heyliot avait également besoin de :
– Connaître davantage leurs segments de marché,
– Obtenir des métriques précises sur les taux de génération de leads et de conversion,
– Avoir un pipe commercial rempli,
– Réaliser un plan d’actions budgétisé sur une des deux offres.
Accès au marché
Ce que Ima.Go a mis en oeuvre
Afin de répondre aux objectifs de la société Heyliot, Ima.Go est intervenu sur une durée de 4 mois et a :
- Modélisé leurs segments de marché
- Identifié le marché le plus porteur à court terme pour réaliser des ventes rapides
- Créé un réseau de clients et de prospects engagé autour d'Heyliot pour favoriser leur développement
- Donné l'ensemble des métriques afin qu'Heyliot réussisse sa levée de fonds
Déterminer son marché
Grâce à l’ensemble des informations recueillies lors de cette étude de marché, Ima.Go a pu déterminer :
– Les axes de différenciation qu’Heyliot devait mettre en place pour être performant sur le marché et devenir visible (et le rester !) ;
– L’ensemble des segments de marché marketing ;
– Les meilleures manières de trouver des clients.
Les outils de développement commercial
L’étude de marché opérationnelle a également permis de mettre en place des outils de développement commercial :
– Des discours commerciaux « prêts à l’emploi » ont été mis à disposition.
– Une roadmap d’actions commerciales et webmarketing a été créée et budgétisée.
– Un ensemble de fiches techniques et d’actions a été remis pour déployer le plan d’actions.
– Une fiche de poste a été réalisée, identifiant les compétences à prioriser dans l’optique du recrutement d’un commercial.
Les résultats obtenus sur 4 mois
Témoignage
Grâce au travail mené par Ima.Go nous avons mieux compris notre marché et compilé des données indispensables à notre levée de fonds. La méthodologie opérationnelle a permis également de déployer et de tester des actions qui ont accéléré notre développement commercial.
Et vous ?
Vous êtes en phase de développement et vous avez besoin de mieux connaître votre marché ?
Vous avez déjà mené des actions mais vous n’arrivez pas à arbitrer ?
Discutons-en !