Arbitrer entre la commercialisation de deux offres

Etude de Cas – 2019

Logo d'Heyliot

Contexte et Problématique de la société Heyliot

Heyliot propose des solutions connectées de capteurs, permettant de superviser le niveau de remplissage de contenants et d’en optimiser le réassort ou la collecte.

Cette entreprise d’IOT innovante permet à l’utilisateur du service, d’être averti en temps réel des taux de remplissage des contenants au travers d’un outil cartographique.

Heyliot cherchait à connaître les segments de marché à prioriser, le discours à mettre en place et les offres à mettre en avant.

Les objectifs de l'étude de marché opérationnelle

Heyliot a sollicité Ima.Go pour arbitrer entre la commercialisation entre de ses deux offres : Heymag (pour les présentoirs à journaux) et Heywaste (pour les conteneurs à déchets).

En phase de pré-levée de fonds, Heyliot avait également besoin de :

Connaître davantage leurs segments de marché,

Obtenir des métriques précises sur les taux de génération de leads et de conversion,

– Avoir un pipe commercial rempli,

– Réaliser un plan d’actions budgétisé sur une des deux offres.

Accès au marché

Ce que Ima.Go a mis en oeuvre

Afin de répondre aux objectifs de la société Heyliot, Ima.Go est intervenu sur une durée de 4 mois et a :

Déterminer son marché

Grâce à l’ensemble des informations recueillies lors de cette étude de marché, Ima.Go a pu déterminer :

– Les axes de différenciation qu’Heyliot devait mettre en place pour être performant sur le marché et devenir visible (et le rester !) ;

– L’ensemble des segments de marché marketing ;

– Les meilleures manières de trouver des clients.

Les outils de développement commercial

L’étude de marché opérationnelle a également permis de mettre en place des outils de développement commercial :

– Des discours commerciaux « prêts à l’emploi » ont été mis à disposition.

– Une roadmap d’actions commerciales et webmarketing a été créée et budgétisée.

– Un ensemble de fiches techniques et d’actions a été remis pour déployer le plan d’actions.

– Une fiche de poste a été réalisée, identifiant les compétences à prioriser dans l’optique du recrutement d’un commercial.

Les résultats obtenus sur 4 mois

0
Segments de marché Testés
0
Rendez-Vous
0
Propositions commerciales (dont des grands comptes)
Loic Coeurjoly

Témoignage

Grâce au travail mené par Ima.Go nous avons mieux compris notre marché et compilé des données indispensables à notre levée de fonds. La méthodologie opérationnelle a permis également de déployer et de tester des actions qui ont accéléré notre développement commercial.

Loïc Coeurjoly, Co-fondateur et Directeur Général chez Heyliot

Et vous ?

Vous êtes en phase de développement et vous avez besoin de mieux connaître votre marché ? 

Vous avez déjà mené des actions mais vous n’arrivez pas à arbitrer ?

Discutons-en !