Tracking de document

Trackez simplement la consultation de vos documents avec Tilkee !

Connaître le taux d’engagement sur un Tweet ou une publication Facebook est désormais courant et simple à réaliser. Mais qu’en est-il des documents que vous envoyez à des prospects ? C’est tout l’intérêt de Tilkee, un outil qui permet de mesurer de nombreuses variables liées à la consultation de vos documents, comme le temps de consultation ou la date d’ouverture.

Centraliser l’envoi des documents et poser un cadre à leur consultation.

Logo Tilkee

Big Brother is watching you, prospect ! La plateforme de Tilkee vous permet de télécharger votre document, pour lequel vous obtiendrez un lien d’accès spécifique. Il est possible d’appliquer certaines contraintes liées au document comme la consultation seule, le téléchargement seul, ou justement interdire le téléchargement. Il est également possible de paramétrer la durée de vie du document (à partir d’une journée) auquel cas, il ne sera plus accessible une fois le temps imparti.

Comme sur d’autres outils comme les CRM, l’utilisateur a la possibilité de cocher les cases « gagné » ou « perdu » sur le projet.

La plateforme propose aussi un service de signature numérique pour vraiment centraliser l’envoi des documents et ne pas passer par plusieurs outils. On gagne donc un temps précieux et on économise un abonnement à une plateforme de signature.

Une fois ouvert, votre « Projet » constitué d’un ou plusieurs documents va être analysé en terme d’engagement.

Tracker ses documents pour mesurer leur attractivité et l’engagement du lecteur.

Après avoir envoyé le lien vers votre document à vos contacts, Tilkee fournit une liste d’informations sur la consultation du document relié à la plateforme.

Tilkee vous notifie directement par mail en vous donnant quelques variables et une note globale sur la consultation. Dans les détails du compte-rendu, vous aurez :

  • Le nom du contact.
  • La date d’accès au document.
  • Le temps qui a été consacré à la lecture.
  • Le nombre de consultations.
  • Le pourcentage du document lu. (il dépend du scrolling effectué sur la page)
  • Si le fichier a été téléchargé ou non.
  • Le type d’appareil avec lequel le contact a consulté la page.

De nombreuses motivations à utiliser Tilkee

Mesurer les variables énumérées ci-dessus va permettre d’avoir de réelles KPI pour s’adapter aux actions futures. Il va ainsi être possible d’améliorer et de varier les canaux pour observer lesquels marchent le plus :

  • d’une manière globale : heures d’envoi, formats, canal de consultation du lien,
  • et individuelle au prospect : appareils sur lequel il travaille, heure de consultation, intérêt porté au document.

Un tel outil va profiter autant au commercial qui souhaite optimiser ses relances et établir des KPI sur ses documents et les encadrer.

Cet outil peut également être utilisé dans le cadre d’une recherche d’emploi. En effet, un candidat peut y télécharger son CV correspondant à une de ses candidatures. Tilkee lui permettra de voir l’intérêt porté à son CV.

Par contre, il faut reconnaître qu’il ne s’agit pas de la façon la plus sécurisée pour protéger ses documents. Mais si vous appliquez une contrainte de consultation d’une journée et prohibez le téléchargement sur un document jugé sensible, vous assurez un minimum de sécurité.

Pour résumer : Tilkee est un très bon outil pour planifier l’emailing en s’adaptant aux habitudes de son prospect. Il permet de gagner un temps considérable puisqu’il permet de savoir si oui ou non un prospect consacre du temps à lire le document. Tilkee n’est en revanche pas responsable des amitiés brisées par des pièces jointes ignorées !

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