inlytics-linkedin-analytics-tool-hkJK2QwzMwc-unsplash

Comment LinkedIn peut vous apporter de nouveaux leads ?

Vous utilisez certainement LinkedIn afin de vous bâtir un réseau solide, pour partager vos expériences, et même pour stalker (un petit peu 🙄). Mais avez-vous déjà pensé à LinkedIn pour faire du business et générer des leads ? C’est ce qu’on appelle le social selling.

Le social selling c’est l’art d’utiliser les réseaux sociaux pour générer de nouveaux leads. LinkedIn étant un réseau social professionnel, il y est très facile de cibler de nouveaux prospects. Cette pratique a ses avantages : Elle permet de trouver l’interlocuteur prioritaire que vous recherchez, et de rentrer directement en contact avec lui. Ainsi, vous pouvez réduire vos cycles de vente et de pouvoir gérer plusieurs prospects en simultané.

Pourquoi intégrer le social selling à votre stratégie commerciale ?

Vos clients évaluent toutes les possibilités avant de prendre une décision. Et internet les aide grandement à faire leur choix. Ils établissent des benchmarks sur vous et vos concurrents afin de déterminer quelle solution leur correspondra le plus. Les réseaux sociaux sont alors pour eux un moyen de récolter de l’information que ce soit directement ou indirectement. A vous donc de saisir l’occasion pour donner un accès simple et rapide à vos arguments pour convaincre plus rapidement et facilement vos futurs clients.

Prospecter sur les réseaux sociaux vous permettra de vous rapprocher de vos clients en partageant avec eux du contenu qui les intéresse. Vous ne serez plus vu comme un simple commercial, mais comme un véritable allié qui tire ses clients vers le haut. Vous deviendrez l’expert avec qui ils voudront travailler.

Vos concurrents ne vous attendent pas pour expérimenter de nouveaux canaux de vente ! Prenez votre part du gâteau et utilisez les mêmes armes qu’eux. Et s’ils n’utilisent pas le social selling accaparez-vous de précieuses parts de marché 😉.

Comment vous lancer ?

Attention ne vous lancez pas dans le social selling à l’aveugle, c’est le meilleur moyen de gâcher vos premiers échanges et de vous décourager !

Afin d’optimiser votre temps et votre taux de conversion, il est nécessaire de respecter quelques étapes :

  • Travaillez votre profil : renseignez au maximum votre parcours, ainsi que votre activité actuelle. Cela créera chez les personnes visitant votre profil un sentiment de sécurité.
  • Déterminez une persona : afin de maximiser vos résultats, ciblez les personnes à qui vous allez vous adresser. Ceci vous permettra de vous adresser aux bonnes personnes et vous évitera de potentiels signalements.
  • Partagez du contenu : que ce soit le vôtre ou un partage, cela assoira votre crédibilité auprès de votre réseau et vous donnera une image plus humaine.

Le social selling est un canal de prospection qui doit s’inscrire dans votre stratégie commerciale. N’oubliez pas que vous êtes avant tout là pour apporter de la valeur à votre audience. A l’inverse, une démarche purement commerciale aura tendance à lasser votre réseau et anéantira vos efforts. Comme dans la vente classique, le social selling est une question de timing et d’opportunité : il faut réussir à attirer la bonne personne au bon moment avec le bon message !

Vous voulez discuter de cette problématique avec un expert ?

Partager cet article

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur email

N'attendez plus pour essayer nos services

Notre équipe va vous générer des rendez-vous et des ventes à court, moyen et long terme.
N’hésitez plus, et donnez de la visibilité sur votre activité !

Vous souhaitez être rappelé ?